Professionnels
Mission ponctuelle ou régulière : hebdomadaire, mensuelle ou sur mesure

À VOTRE RYTHME

Sans engagement, seules les heures réalisées sont facturées

Altinéo s’adapte aux tâches propres à l’entreprise;
Simplifiez votre gestion avec une équipe dédiée et partageant leur expertise à vos côtés

Ou?

Au sein de vos locaux ou à distance – Départements 81 et limitrophes. 

Quand? 

Mission ponctuelle ou régulière : hebdomadaire, mensuelle ou sur mesure.

Comment suis-je facturé ?

Sans engagement, seules les heures réalisées sont facturées.

Avec Altinéo :

 

✔️ TRANSPARENCE
✔️ REACTIVITE
✔️ FLEXIBILITE
✔️ FIABILITE

GESTION ADMINISTRATIVE style="enable-background:new 0 0 13 15;" xml:space="preserve"> style="enable-background:new 0 0 12.9 2;" xml:space="preserve">

Les papiers s’entassent sur votre bureau ? Votre boite emails débordent ? Les démarches à effectuer vous paraissent longues ? vous ne savez plus par quoi commencer ? Votre cœur de métier semble s’éloigner ?

      • Préparation et archivage de documents

Aide et accompagnement dans le classement et l’organisation de vos documents essentiels au bon fonctionnement de votre entité. Aide à la transition vers l’archivage numérique.

      • Aide aux démarches administratives

Appui dans la réalisation de vos formalités administratives pour être en conformité avec vos obligations légales et/ou législatives. Aide au montage de dossiers d’aides ou de subventions.

      • Soutien administratif

Numérisation et classement de vos pièces comptables, préparation de documents, aide à la rédaction, remplacement ponctuel de votre assisant administratif, mise à jour ou création de bases de données.

      • Appui à la vie de l’entreprise

Gestion de vos emails, organisation de vos évènements internes ou externes, gestion du courrier, mise en page de documents suivant la charte graphique, suivi des notes de frais.

      • Accompagnement aux choix et à la mise en place d’outils de gestion adaptés

Gestion électronique documentaire (GED), logiciel métier, aide à la transition vers dématérialisation, vers l’optimisation des outils, des procédures et des postes de travail.

GESTION COMMERCIALE style="enable-background:new 0 0 13 15;" xml:space="preserve"> style="enable-background:new 0 0 12.9 2;" xml:space="preserve">

Vous demandez quels sont les indicateurs pertinents à suivre ? vous n’êtes pas à jour de votre facturation ? Quand aurai-je le temps d’effectuer mes relances ? Est-ce que mes outils de suivi sont adaptés à mon activité ? Comment avoir une vision claire et juste de mon stock ?

 

      • Gestion des devis, commandes, bons de livraison, facturation

Création et envoi de vos documents commerciaux selon votre politique commerciale et dans le respect de vos conditions générales de vente.

      • Suivi et contrôle des encaissements

Enregistrement des règlements reçus (virements, espèces, chèques, prélèvements, …), contrôle des caisse, mise en place du prélèvement client, analyse des écarts ou retards de règlements, interface avec vos clients ou vos équipes commerciales pour les relances.

      • Collecte et traitement des factures fournisseurs

Collecte des factures, vérification des factures, pointage avec le bon de commande et/ou le bon de livraison, intégration des factures dans les outils de gestion et transmission au cabinet comptable.

      • Préparation des règlements fournisseurs

Tenue d’un échéancier fournisseur, préparation des fichiers de virements, mise en place de tableau de suivi de trésorerie.

      • Suivi des relations fournisseurs

Gestion des litiges fournisseurs, contrôle des délais d’échéance, reporting des échéances fournisseurs.

      • Collecte et organisation des pièces comptables avant transmission au cabinet comptable. Préparation de votre trésorerie prévisionnelle.
RH_ADMINISTRATION DES RESSOURCES HUMAINES style="enable-background:new 0 0 13 15;" xml:space="preserve"> style="enable-background:new 0 0 12.9 2;" xml:space="preserve">

Les missions de collecte des variables de paie vous paraissent chronophage ? la mise en conformité de votre entreprise face aux obligations légales et conventionnelles vous parait complexe ? certains aspects de la gestion du personnel vous semblent flous (formation, gestion des compétences, santé et sécurité au travail, …)

      • Suivi du personnel

Mise en place et gestion des dossiers salariés, suivi des entrées et des sorties, suivi des congés, des absences, gestion du temps de travail, suivi des visites médicales

      • Transmission des variables de paye

Collecte des variables de paie et transmission au cabinet social. (Absences, tickets restaurants, avantages en nature, primes, heures supplémentaires, heures complémentaires, …) Gestion des notes de frais

      • Mise en conformité légales et législatives

Document unique d’évaluation des risques professionnels, affichage obligatoire, registre unique du personnel, outils de suivi des formations obligatoires…

      • Structuration de la gestion du personnel

Aide à la mise en place d’outils (fiche de poste, organigramme, …), mise en place de formations, interface avec votre OPCO pour l’optimisation de votre budget formation.

CRÉATEUR D'ENTREPRISE style="enable-background:new 0 0 13 15;" xml:space="preserve"> style="enable-background:new 0 0 12.9 2;" xml:space="preserve">

Quelles sont les formalités à réaliser ? Comment et par qui se faire accompagner ? Comment rédiger son business plan ? Comment financer son projet ?

      • Définition de votre projet

Identifier le concept (nom commercial, enseigne, image de l’entreprise, catégorie de produits, de services…), la cible, les acteurs présents sur le marché, la stratégie commerciale et marketing. 

      • Aide à la construction de votre projet

Recensement des éléments nécessaires à la rédaction de votre business plan. Etude des atouts et avantages à votre disposition. 

      • Accompagnement dans la recherche de vos partenaires comptables, bancaires, juridiques et assurances.

Pour le choix du statut juridique en fonction des implications fiscales, sociales et juridiques, la rédaction des statuts, la bonne immatriculation de votre entreprise, les diverses déclarations de début d’activité, ouverture d’un compte bancaire professionnel, souscription aux assurances obligatoires ou non.

      • Préparation à la gestion de votre future entreprise

Se préparer à la gestion financière, la gestion des ressources humaines

      • Etudes des possibilités de financement et d’aides

Fonds propres, prêts bancaires, subventions, aides publiques, …

      • Aide dans le choix de vos outils de gestion

Evaluation de vos besoins, comparaison avec les solutions existantes, proposition d’outils ou logiciels adaptés.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!